5 conseils pour créer une bannière sur LinkedIn

conseils pour créer sa bannière sur LinkedIn

Comme sur chaque réseau social, la bannière est un élément visuel essentiel pour assurer la lisibilité d’un profil. C’est pourquoi il est essentiel de créer une bannière LinkedIn à la fois pertinente et esthétique. Véritable outil marketing, elle vous permettra de vous différencier de vos concurrents et de présenter clairement votre activité aux utilisateurs.

Lorsqu’il s’agit de créer une bannière LinkedIn impressionnante, les options sont pratiquement illimitées. Alors, par où commencer ? Quelles sont les étapes à suivre ? Et quelles sont la taille et la résolution idéales d’une bannière ? Oh, et encore une chose… Que devez-vous mettre en avant dans votre bannière ? Eh bien, grâce à ce guide, vous aurez bientôt la réponse à toutes vos questions brûlantes sur les bannières LinkedIn. Commençons avec nos 5 conseils pour créer une bannière sur Linkedin.

Conseil 1 : Respecter les bonnes dimensions

Lorsque vous créez une bannière LinkedIn, elle a une taille spécifique, que vous devez prendre en compte lors de la conception de votre image de couverture. LinkedIn recommande : 1128 (l) x 191 (h) pixels. De plus, vous devez faire attention à votre photo de profil qui dépassera légèrement sur la bannière. En effet, évitez de placer du texte ou un logo à cet endroit.

Conseil 2 : Choisir un outil pour créer votre bannière

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de logiciels gratuits qui vous permettront de concevoir une bannière LinkedIn de manière simple et efficace. Entre Photoshop, Photofiltre, PowerPoint ou Canva… Le choix est large pour vous aider à créer la bannière la plus impactante.

Conseil 3 : Penser au texte de votre bannière

Pour créer votre bannière, il est essentiel que le texte que vous incluez soit clair et concis, afin que les internautes comprennent le message que vous voulez transmettre. Si vous avez un slogan, ou si vous souhaitez utiliser une image comme support visuel, veillez à ce qu’elle reste visible et esthétique en l’intégrant à votre bannière avec soin.

Conseil 4 : Trouver des images de qualité

Créer une bannière pour votre page LinkedIn est un bon moyen de vous représenter visuellement, vous et votre marque. Le moyen le plus simple est d’utiliser des images libres de droits. Nous vous conseillons de les sélectionner sur Unsplash ou Pixabay, deux sites qui proposent un large choix et des images de qualité.

Conseil 5 : Partager votre bannière pour récolter des avis

Après avoir créé votre bannière, n’hésitez pas à la partager, sous forme de sondage avec des personnes de votre réseau afin d’avoir leurs avis. Un professionnel peut également vous donner de précieuses indications sur ce qui fonctionne le mieux et ce qui ne fonctionne pas.

 

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