5 raisons d’utiliser LinkedIn pour prospecter en BtoB

5 raisons d'utiliser LinkedIn pour prospecter en BtoB

LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels. Mais quels sont les avantages de LinkedIn pour une entreprise B2B ? Nous nous sommes tous fait dire, à un moment ou à un autre, que nous avions « besoin d’un profil LinkedIn » ou que « les candidats passifs sont/pas sur LinkedIn », mais que vous pensiez ou non que ce soit vrai, il y a en fait plusieurs avantages à intégrer LinkedIn dans votre stratégie de marketing et de vente.

 

1/ Avec plus de 600 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel au monde

En France, le réseau social compte 16 millions d’utilisateurs actifs, dont 45% occupent des postes de direction. En d’autres termes, les décideurs que vous ciblez sont sur LinkedIn !

 

2/ 50% du trafic web en provenance des réseaux sociaux en BtoB vient de LinkedIn

Pour générer de nouveaux leads et acquérir des clients sur internet, vous devez mettre en place des stratégies pour attirer les bons visiteurs sur votre site. Les réseaux sociaux sont un excellent outil pour la génération de leads, vous pouvez publier du contenu et cibler les bonnes personnes en fonction de différents critères tels que votre secteur d’activité, votre localisation ou même votre intitulé de poste.

 

3/ 91% des décideurs déclarent que LinkedIn est leur 1ère source d’information web

La prospection par article de blog consiste à identifier des articles de blog du monde en ligne et à les analyser pour trouver des Leads et des prospects. Cette technique de prospection a une forte connotation B2C chez les commerciaux, qui ont l’habitude de trouver des prospects soit dans le monde réel, soit sur des plateformes sociales dédiées aux particuliers : Facebook et Twitter. Cependant, l’enquête précitée montre que LinkedIn est utilisé en BtoB par 91% des décideurs comme source d’information web.

 

4/ LinkedIn vous permet de vous positionner comme un expert

LinkedIn est une affaire de confiance. Vous voulez non seulement vous présenter comme une entreprise B2B experte, mais aussi comme quelqu’un qui donne quelque chose en retour en partageant ses connaissances. Si vous retenez une chose de cet article, c’est que votre prospect veut être informé et inspiré gratuitement par votre contenu, afin qu’il pense à vous avant de faire son prochain achat.

 

5/ LinkedIn est un levier puissant pour votre prospection commerciale

LinkedIn est un excellent outil de prospection. Cependant, les vendeurs utilisent trop souvent des méthodes de prospection traditionnelles sur le réseau. Cela conduit à un mauvais alignement entre leur comportement et les attentes des utilisateurs. Je vous propose d’appliquer le concept de Social Selling, même sur LinkedIn !

Ces 5 raisons vous ont peut-être convaincu d’investir dans LinkedIn ou de poursuivre ce que vous faites déjà. Cependant, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que ces statistiques et usages ne sont que des tendances qui ne s’appliquent peut-être pas à vous. Pour vous aider, vous pouvez demander l’aide d’une agence experte en communication digitale.

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