Il y a de nombreuses façons de faire connaître votre site et d'accroître sa visibilité. Nous allons vous donner quelques conseils pour que votre site web soit connu et se développe, mais avant cela, il faut comprendre un peu les choses. D'abord, savez-vous vraiment si vous avez besoin de plus de visiteurs sur votre site ? La réponse est oui, mais pas toutes sortes de visiteurs ! Pas tout le monde se vaut ; ceux qui sont qualifiés d'un point de vue du marketing ne le sont pas du tout. Tout cela semble évident, en théorie, mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre ! Les clients ont besoin d'une information claire et pertinente sur votre site, sinon ils finiront par aller voir ailleurs.
Voici une liste de 10 techniques différentes que vous pouvez utiliser dès maintenant pour donner à votre site l'attention qu'il mérite. Ces méthodes vous aideront à générer des visiteurs ciblés et à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche.
1) Offrez du contenu gratuit
Offrir du contenu à son site est le fondement de son SEO. Ne présenter que des visuels ne suffit plus. Si vous voulez que les gens vous découvrent, offrez-leur de la valeur. Investissez dans la création d'un blog qui sera mis à jour fréquemment avec de nouveaux posts.
2) Soyez actifs
Vous avez besoin d'être actif sur les médias sociaux et de parler à votre audience. Plus vous en saurez sur votre public, plus vous aurez une chance de les intéresser.
3) Variez votre contenu
Vous avez sûrement déjà entendu cela, mais il est vrai que la clé de l'acquisition de trafic est de varier votre contenu. Il existe différents types de lecteurs sur Internet et plus votre contenu est varié, plus il y a de chances que l'un d'entre eux le consomme. Par conséquent, pour obtenir du trafic, nous devons donner à notre contenu au moins un élément que les autres n'ont pas.
4) Optimisez votre SEO pour faire connaître votre site web
En effet, pour faire connaître votre site web, Google souhaite fournir à ses utilisateurs des contenus qui répondent à leurs questions. Si vous répondez bien aux questions de votre public via votre stratégie de marketing de contenu, vous améliorez votre référencement. Et le référencement est l'un des meilleurs moyens d'obtenir un trafic de qualité vers votre blog ou votre site web.
Le référencement prend un peu de temps. Il n'est pas facile de gravir la montagne, mais c'est un défi amusant. On apprend beaucoup sur la création de liens, le fonctionnement des moteurs de recherche, on noue des relations... On ne s'ennuie jamais car chaque site web est différent. Le référencement n'est pas aussi simple que d'autres formes de marketing car il faut de la patience et tester de nouveaux contenus et mots-clés pour trouver ceux qui gagnent des visiteurs et des clients. Mais cela fonctionne, tout comme le marketing entrant.
5) Google Adwords et autres…
Les campagnes Adwords et Facebook Ads peuvent être un excellent outil pour promouvoir votre boutique en ligne. Cependant, ne consacrez pas tout votre budget dans la publicité par paiement au clic, car les annonces payantes seules, ne suffiront pas à faire connaître votre marque. Cependant, elles peuvent être utilisées en combinaison avec le référencement, le marketing des médias sociaux et le marketing de contenu pour équilibrer les coûts et optimiser votre visibilité sur le web.
Lorsque vous investissez dans une campagne Adwords, il est également très important de créer un bon titre et une bonne description de l'annonce. Il s'agit en fait de l'un des facteurs les plus décisifs, qui permet à vos annonces de se démarquer (pour autant qu'elles soient liées à votre site web). Une bonne expérience sur votre site incitera le visiteur à revenir et augmentera vos chances de convertir un nouveau client.
6) Liens internes
Les liens internes sont une partie essentielle de toute stratégie de référencement, ils sont si importants qu'il ne devrait guère y avoir de site Web sans eux. Le partage de liens d'une page à l'autre aide le site Web à paraître plus crédible aux yeux des moteurs de recherche et rend le site Web accessible aux robots.
7) Guest Blogging pour faire connaître votre site web
Le Guest Blogging est un bon moyen pour faire connaître votre site. Et l'échange de bons procédés fonctionne dans les deux sens : si vous invitez les figures de votre secteur à écrire sur votre blog ou à engager un débat, vous attirerez leur communauté vers votre site. C'est comme un signal que vous envoyez à son ensemble : "il et moi partageons les mêmes valeurs, suivez-moi !"
8) Commentez !
Vous visitez probablement de nombreux blogs sur votre secteur, pourquoi ne pas les rejoindre dans la conversion ? Commenter des articles ne vous apportera pas nécessairement un trafic immédiat, mais cela soutient votre expertise et permet aux gens de vous découvrir lorsque vous fournissez des informations de qualité. Évitez toujours de ramener des liens vers votre blog, ne faites pas d'autopromotion. Concentrez-vous plutôt sur le soutien des discussions des autres, en ajoutant de la valeur à ce qu'ils disent (ce qui peut être plus facile à dire qu'à faire). Mais un bon commentaire est l'un des moyens les plus rapides de gagner la confiance et la crédibilité dans votre niche.
9) Misez sur la vidéo !
Notre article : Utiliser la vidéo pour augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux le démontre, misez sur la vidéo, c’est la garantie de générer plus de vues et de retenir l’attention de votre public.
10) Devenez viral !
Devenir viral est le rêve de nombreux entrepreneurs en ligne. Il existe de nombreuses façons d'essayer de le réaliser, mais la plus efficace, à mon avis, est de produire un contenu " partageable " qui inspire suffisamment vos lecteurs pour qu'ils le partagent eux-mêmes. Si vous n'êtes pas familier avec le terme "viral", voici ce que nous voulons dire ... une vidéo ou un article devient viral lorsqu'il atteint un niveau de popularité tel que beaucoup de gens veulent en parler.
Pour conclure,
Chacune de ces techniques pour faire connaître votre site web, nécessitent un investissement différent, choisissez judicieusement vos options. En outre, vous devrez surveiller les résultats de vos différentes campagnes. Soyez patient et ne tombez pas dans la précipitation. Rappelez-vous que pour réussir sur le Web, il faut d'abord le comprendre. Les choses évoluent à un rythme rapide sur Internet et rien ne fonctionne éternellement.