Pour augmenter son nombre de leads, il est évident qu’il est nécessaire d’augmenter son nombre de visiteurs, mais pas seulement. Il est important de travailler sur le taux de transformation, pour essayer de capter le maximum de visiteurs.
L’augmentation du nombre de leads, passe donc par une augmentation du nombre de visiteurs, et une augmentation du taux de conversion, que nous traiterons dans un prochain article.
La question se pose donc, comment augmenter le taux de conversion d’un site vitrine ?
L’enjeu est d’augmenter son taux de conversion. Pour cela certaines actions sont nécessaires, et incitent le visiteur à rester sur votre site. Effectivement, vous pouvez avoir des millions de visiteurs, si ces derniers ne restent pas sur votre site web (taux de rebond élevé), vous ne pourrez pas générer de leads.
1) Le design et l’accessibilité
Aujourd'hui, 94% des premières impressions sont liées au design. Le visiteur aura confiance en votre site, que si le design est professionnel et l’accessibilité optimisée (Site responsive). C'est essentiel pour éviter que vos visiteurs quittent le site dès le premier chargement.
2) Optimiser son contenu
57% c'est le pourcentage d'entreprises qui ne savent pas comment optimiser le contenu de leurs pages d’atterrissage.
L’optimisation du contenu est bonne pour le référencement, mais aussi pour se faire comprendre facilement après des visiteurs. N’oubliez pas que si votre visiteur trouve du contenu intéressant sur votre site, Google le reconnaîtra et améliorera votre positionnement. Il est donc important de se soucier du contenu de son site internet.
3) Proposer du contenu en échange
La rédaction d’un livre blanc (ou d’un contenu disponible uniquement en échange d’informations), permet la récupération d’e-mail op-tin vous permettant de les réutiliser pour faire de la prospection.
4) Le temps de chargement
À l'heure où notre société est de plus en plus connecté. 40% des utilisateurs vont quitter un site qui prend plus de 3 secondes à charger
Votre prestataire doit optimiser au maximum la vitesse de chargement de votre site internet. Il est important de choisir un hébergeur capable de charger votre site internet rapidement.
Un temps de chargement de 8 secondes ou plus, fait monter votre taux de rebond à 150%.
Cela signifie concrètement que personne ne restera sur votre site si il met plus de 8 secondes à charger.
5) Call 2 Action
Inciter les visiteurs à vous contacter, en ajoutant des boutons « Call To Action » qui les redirigent vers un formulaire de contact. Le numéro de téléphone et un e-mail doit aussi être présent et visible sur toutes les pages du site.
6) Chat = Un contact rapide
Ajouter un module de chat sur votre site internet. Cela permet de répondre directement aux questions de vos visiteurs, et cela en gagnant du temps pour les 2 parties (aucune obligation de téléphoner ou d’écrire un email).
Sources des chiffres : Agence WSI
Pour vérifier les résultats des actions misent en place, il suffit de regarder l’évolution du taux de rebond de son site internet via Google Analytics.