Pinterest : pourquoi les plus gros e-commerçants l'utilisent pour leur SEO ?

SEO / SEA / SMO - 26/04/2022

Pourquoi les plus gros e-commerçants utilisent Pinterest pour leur SEO ? Pinterest est un réseau social d'inspiration qui permet

Introduction Pinterest est un réseau social d'inspiration qui permet, lorsqu'il est utilisé, de trouver des idées sur plusieurs domaines dont la décoration, la mode ou le design dans son ensemble. Ce levier gratuit permet en référencement naturel (SEO) de devenir le leader pour encourager les futurs acheteurs. Intermarché, Carrefour, Leroy Merlin, La Redoute, LVMH ou Kering l'ont bien compris et ont développé leur propre stratégie en créant des profils pour poster différents produits et les renvoyer vers leurs sites e-commerce. Pinterest offre toutes ces fonctionnalités dans une approche centrée sur la marque. Pour chaque produit, les "épingles" ramènent les utilisateurs à la description du produit sur une plateforme de commerce électronique. Avec les stratégies marketing de Pinterest, il est facile de maximiser le référencement naturel via les partages Pinterest. Pinterest offre une alternative aux pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google et, grâce à l'expertise de consultants spécialisés, votre marque peut se démarquer des produits des marques qui ne sont pas sur Pinterest.   La visibilité dans les SERPS Dans les résultats de recherche, Pinterest peut afficher votre produit entre des images, des vidéos ou dans une liste de recettes. Être bien positionné sur Pinterest mais aussi sur Google assure une double visibilité qui permet de maximiser son trafic organique.   Le Netlinking Vous pouvez désormais relier votre site de commerce électronique directement à Pinterest ! Ajoutez une épingle qui est un lien direct vers la fiche produit de votre site e-commerce et utilisez des call-to-actions engageants. La combinaison de Pinterest et de Netlinking permet à votre site e-commerce d'envoyer du trafic vers ses produits et de générer du trafic de qualité sans frais. Conclusion En définitive, Pinterest est un réseau social qui a le référencement et le commerce électronique à l'esprit. Les entreprises doivent l'utiliser en conséquence afin d'obtenir les meilleurs résultats de recherche pour leurs produits ou services. En savoir + sur nos expertises Revolucy.