Biotyfood
Start-up – Refonte du site vitrine
Une belle histoire
Le parcours de Biotyfood
Biotyfood propose une solution innovante de conservation sous vide préservant les qualités nutritives et augmentant la durée de conservation des aliments liquides ou solides, crus ou cuits. Aujourd’hui, la seule machine proposant la mise sous vide de bocaux entièrement en verre (récipient + couvercle). Cette innovation ne génère ni déchet, ni contaminant alimentaire. Les bocaux de conservation en verre Borosilicate sont dotés de joints en silicone alimentaire sans colorant.
Des contenants, sans aucun perturbateur endocrinien, réutilisables à l’infini et sans consommable jetable. Une solution 0 déchet, saine, face au sous vide en sachet plastique jetable dont la soudure génère des phtalates pouvant contaminer les aliments.
Le dirigeant visionnaire de Biotyfood était l’ancien directeur d’une célèbre agence de communication lyonnaise avec laquelle Revolucy avait l’habitude de travailler : Brainstorming. Quand le créateur de cette agence a décidé de se lancer une nouvelle fois dans l’entrepreneuriat à travers une start-up innovante, il a décidé de faire confiance à son partenaire Revolucy.
Les enjeux
Biotyfood permet d’adapter le vide en fonction des aliments conservés, proposant une mise sous vide lente pour les aliments fragiles et un vide moins poussé pour les aliments ayant besoin d’un résiduel d’oxygène, comme la viande par exemple. Pour procéder à la mise sous vide des bocaux, il suffit de déposer le bocal sur la base qui pèse les aliments et génère l’aspiration par le haut du bocal grâce à une canule d’extraction de l’air. Le contrôle du vide entraîne une dépression dans le bocal et crée les conditions optimales de conservation des aliments.
La R&D de Biotyfood ne s’arrête pas là : une nouvelle innovation s’intègre dans le business model. Le Biotybag est un sac souple, multi-usage et réutilisables à l’infini. Il s’agit d’une poche en silicone alimentaire et fonctionne comme un récipient en verre, mais souple !
Quand Revolucy a rejoint cette belle aventure, nous avons dû appréhender l’ensemble des innovations et inventions brevetées par Biotyfood, afin d’en faire la promotion par une création graphique moderne et rassurante.
En effet, nos créations ne doivent pas être uniquement esthétique, elles doivent appréhender l’enjeu de notre client et partenaire. Ici, il s’agit d’un changement de pratique et même de société grâce à l’absence d’utilisation de plastique.
Notre expertise
Il est difficile de satisfaire un client. Mais encore plus quand il est un ancien professionnel de la communication devenu un industriel innovant. Revolucy a dû mettre toute son expertise dans la balance afin de créer plusieurs proportions graphiques pour concevoir une charte graphique cohérente et sans limite.
Cette start-up issue de La French Tech se doit d’avoir un logo et des supports graphiques (R) évolutionnaires ! Le graphisme doit exprimer l’esprit French Tech ainsi que la volonté de faire la différence.
Le site web n’est pas qu’un site vitrine. Il est l’antichambre d’un site e-commerce qui a pour objectif de répondre à une demande croissante, de la part de clients particuliers, ou professionnels.
L’enjeu de société que représente la non-utilisation de plastique, se doit d’être accompagné par une incitation technologique, pour être la norme. C’est pourquoi, une application IOS et Android utilisant des techniques de développement complexes, rend intelligent et connecté certain produit, comme le Biotybag.
Biotyfood est un beau porte-étendard du savoir-faire français mais aussi de l’expertise de Revolucy : logo, charte graphique, site web (vitrine/e-commerce) et application.
Nous avons créé un simulateur gratuit qui permet d’étudier le référencement SEO de votre site et vous indique les améliorations à faire.